La municipalité reçoit de la belle visite pour un tournage

LA MUNICIPALITÉ REÇOIT DE LA BELLE VISITE

Le 29 juillet dernier, la Municipalité a eu le privilège d’accueillir une équipe de tournage pour la réalisation d’un court métrage intitulé « Cercueil, tabarnak », réalisé par Loïc Darses et produit par Audrey-Ann Dupuis-Pierre de Metafilms.

L’équipe, formée d’une trentaine de personnes dont dix de la région, a fait découvrir tout le travail, incroyable et impensable pour nous, à une telle réalisation.  La productrice a pris le temps d’expliquer à monsieur le maire les grandes lignes de ce tournage dont, entre autres, une scène filmée durant la nuit.

Le stationnement de l’édifice municipal ainsi qu’une partie du cimetière (où se déroulait l’action principale tout en respect de ce lieu et en accord avec la Fabrique Sainte-Anne) étaient occupés par « plein de petites abeilles ». Comme il est beau de constater tout le positif entourant un tel événement pour notre patelin.  Des gens d’ici et de l’extérieur venus assister au tournage laissait croire à un rassemblement familial.

Plusieurs ont eu la chance de discuter et de se faire prendre en photo avec les acteurs principaux, soit madame Louise Portal, messieurs Emmanuel Bilodeau, Olivier Aubin et Marcel Sabourin ainsi que Lilou Roy-Lanouette. Ce sont des gens sympathiques et chaleureux.

La Municipalité se sent choyée d’avoir été sélectionnée, avec Ville de la Baie et Chicoutimi, pour le tournage de ce film et espère que d’autres réalisateurs suivront dans la même direction.

D’une durée de 28 minutes, il devrait être prêt au début de 2020 et projette de faire partie de la course pour la prochaine édition du festival REGARD sur le court métrage au Saguenay.