Théâtre de la Maison coupée en deux

Nous invitons  la population à nous  suivre régulièrement  pour la programmation de  l’an prochain. 

 

Acheter des billets

http://lepointdevente.com/billets/lamaisoncoupeendeux

Merci à nos partenaires

Le soutien financier que nous recevons de nos partenaires chaque année est essentiel à la réalisation de ce projet et témoigne de l’engagement du milieu aux activités culturelles qui dynamisent notre région. Votre investissement nous permet non seulement de présenter des pièces de théâtre de qualité chaque année et d’initier des dizaines de personnes à la comédie, mais également d’améliorer les infrastructures et d’ajouter des éléments durables au théâtre.

       

 

à propos de la Maison coupée en deux

NOS COMÉDIENS

Depuis 2014, Le Théâtre d’été de la Maison coupée en deux présente des spectacles pour toute la famille sur une scène tout à fait unique. Eh oui nous l’avons fait! Nous avons coupé une maison en deux afin de créer l’effet d’une maison de poupées. Les spectateurs s’assemblent à l’extérieur sur une estrade pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. La microbrasserie Le Saint-Fût propose des produits rafraîchissants et il est possible d’acheter du pop-corn. D’années en années, le théâtre d’été se modernise et se perfectionne pour améliorer le confort des spectateurs.

IMPLICATION CITOYENNE

La médiation culturelle crée des lieux de rencontre privilégiés entre artistes et citoyens, favorisant ainsi l’échange interpersonnel, l’apprentissage et l’engagement. En région et dans les petites municipalités, les projets de médiation contribuent à la mise en valeur de l’environnement physique ou social, au développement d’une identité distincte ou à la création de liens sociaux. Le Théâtre de la Maison coupée en deux est souvent cité en exemple lorsqu’on parle de médiation culturelle ou d’implication citoyenne en région. C’est que chaque année, une vingtaine de citoyens de toutes les générations foulent les planches de la Maison coupée en deux. Ils reçoivent les conseils du metteur en scène et participent aux pratiques avec les comédiens professionnels.

« J’ai toujours voulu être comédienne! C’était un rêve d’enfance que je réalise aujourd’hui »
– Linda, comédienne bénévole

« J’ai commencé à jouer à la Maison coupée en deux avant d’apprendre à lire! Maintenant je sais que je veux faire du théâtre quand je serai grande. »
– Roseline, comédienne bénévole

 

© Municipalité de Saint-Fulgence - Tous droits réservés 2022 Conception Web et marketing Internet par Perséides Brigade Numérique

Municipalité de St-Fulgence