Festival de la Bernache

DEPUIS 1987, le Festival de la Bernache célèbre l’arrivée printanière de quelques 10 000 bernaches, oies blanches, canards et hérons sur les terrasses fertiles des battures de Saint-Fulgence. Des milliers de visiteurs, ornithologues, biologistes et artistes s’y retrouvent annuellement pour admirer ce spectacle et en apprendre plus sur la vie de ces animaux majestueux. Le Festival prend toujours place la première fin de semaine de mai. C’est le meilleur moment pour observer les espèces d’oiseaux migrateurs qui ne font qu’une courte escale dans les battures.

MISSION DU FESTIVAL

ÉMERVEILLER les petits et les grands en facilitant l’observation et la compréhension du monde fascinant des oiseaux.
SENSIBILISER les visiteurs afin qu’ils contribuent à la protection des écosystèmes et à l’épanouissement social et culturel.
CONSERVER l’environnement et la biodiversité des battures de Saint-Fulgence

Localisation

L’essentiel des activités se déroulent dans le réseau de sentiers de Saint-Fulgence et au coeur du village. Le réseau est composé de sentiers rustiques et aménagés dont certains sont cyclables et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Il totalise 4,5 km et convient aux randonneurs débutants à intermédiaire. Des belvédères offrent une vue imprenable sur la flèche littorale, le marais et le fjord du Saguenay. Le réseau de sentiers de Saint-Fulgence est accessible et gratuit en tout temps.

Téléchargez la carte des Sentiers

Vue du sentier des battures


Photo: Mathieu Breton Photographe

Vue du Cap des Roches


Photo: Jessica Fortin-Simard

Activités 2022


Pour plus d’information contactez:
Société de développement de l’Anse-aux-Foins
developpement@ville.st-fulgence.qc.ca
418-673-1714 poste 2321

 

Merci à nos commanditaires

 

© Municipalité de Saint-Fulgence - Tous droits réservés 2022 Conception Web et marketing Internet par Perséides Brigade Numérique

Municipalité de St-Fulgence