Théâtre de la Maison coupée en deux

MES SYMPATHIES

SAISON 2019
Du 4 juillet au 16 août 2019

Texte et mise en scène de Jimmy Doucet

La pièce mes sympathies, écrite
et mise en scène par Jimmy Doucet, a été jouée à Québec en 2016 et au Lac-Saint-Jean en 2017 et que les deux productions furent un énorme succès.

Résumé de la pièce
L’an dernier, la Maison coupée en deux présentait un mariage, cet été, venez participer aux funérailles de Pepére, un vieillard aux idées très originales ayant décidé d’avoir des funérailles très colorées, sortant tout à fait de l’ordinaire.  En effet, le vieillard a laissé des messages à sa famille contenant certains secrets, certaines demandes et surtout comment choisir son héritier. Venez revivre les années 80 avec nous et rire un bon coup!

À propos de Jimmy Doucet, auteur et metteur en scène
Auteur, metteur en scène, producteur, directeur artistique, comédien et enseignant, Jimmy a étudié en théâtre, création littéraire et communications à l’Université Laval et dirige l’entreprise Jimmy Doucet Productions depuis maintenant 17 ans. Il a été directeur artistique de la Route des mille et une histoires à Dolbeau-Mistassini, directeur du théâtre d’été du centre touristique Vauvert et producteur du théâtre d’été de la Pulperie de Chicoutimi. Il est actuellement auteur et metteur en scène pour la Route des Légendes.
MES SYMPATHIES EN BREF…

– Spectacle de 1h30 sans entracte;
– 6 comédiens professionnels;
– Univers disjoncté des années 80;
– Une comédie interactive;
– Spectacle pour toute la famille.

Acheter des billets

Merci à nos partenaires

Le soutien financier que nous recevons de nos partenaires chaque année est essentiel à la réalisation de ce projet et témoigne de l’engagement du milieu aux activités culturelles qui dynamisent notre région. Votre investissement nous permet non seulement de présenter des pièces de théâtre de qualité chaque année et d’initier des dizaines de personnes à la comédie, mais également d’améliorer les infrastructures et d’ajouter des éléments durables au théâtre.

à propos de la Maison coupée en deux

NOS COMÉDIENS

Depuis 2014, Le Théâtre d’été de la Maison coupée en deux présente des spectacles pour toute la famille sur une scène tout à fait unique. Eh oui nous l’avons fait! Nous avons coupé une maison en deux afin de créer l’effet d’une maison de poupées. Les spectateurs s’assemblent à l’extérieur sur une estrade pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. La microbrasserie Le Saint-Fût propose des produits rafraîchissants et il est possible d’acheter du pop-corn. D’années en années, le théâtre d’été se modernise et se perfectionne pour améliorer le confort des spectateurs.

IMPLICATION CITOYENNE

La médiation culturelle crée des lieux de rencontre privilégiés entre artistes et citoyens, favorisant ainsi l’échange interpersonnel, l’apprentissage et l’engagement. En région et dans les petites municipalités, les projets de médiation contribuent à la mise en valeur de l’environnement physique ou social, au développement d’une identité distincte ou à la création de liens sociaux. Le Théâtre de la Maison coupée en deux est souvent cité en exemple lorsqu’on parle de médiation culturelle ou d’implication citoyenne en région. C’est que chaque année, une vingtaine de citoyens de toutes les générations foulent les planches de la Maison coupée en deux. Ils reçoivent les conseils du metteur en scène et participent aux pratiques avec les comédiens professionnels.

« J’ai toujours voulu être comédienne! C’était un rêve d’enfance que je réalise aujourd’hui »
– Linda, comédienne bénévole

« J’ai commencé à jouer à la Maison coupée en deux avant d’apprendre à lire! Maintenant je sais que je veux faire du théâtre quand je serai grande. »
– Roseline, comédienne bénévole