Théâtre de la Maison coupée en deux

Rock’n roll et mélodrame

Acheter vos billets :
Rock’n roll et mélodrame – Lepointdevente.com

La Maison coupée en deux présente
ROCK’N ROLL ET MÉLODRAME
Mary, une jeune adolescente coincée, rêve un jour de travailler pour le merveilleux Snack-bar Chez Dicky. Parce qu’au Snack-bar chez Dicky, on te sert pas juste un hamburger, on te le chante! On te met pas juste du Ketchup dans ta commande, on te met de la danse.
Malheureusement, le père de Mary, un pasteur détestant le chant et la danse, empêche sa fille de réaliser son rêve.
Est-ce que l’équipe du snak-bar va réussir à convaincre le papa pasteur de laisser sa fille vivre une vie de chant et de danse?
Du théâtre pour toute la famille !

ÉQUIPE
Texte : Jimmy Doucet
Mise en scène : Hubert Bolduc
Costumes : Nancy Gagnon
Décors : Sophie Desrosiers
Distribution : Valérie Rathé Dugas, Étienne Genest, Keven Girard, Eva Lalancette, Christian Ouellet et Marilyne Renaud

Grande première de la Maison coupée en deux du Jeudi 13 Juillet 2023
Desjardins (Caisse Desjardins de la Rive-Nord du Saguenay)
MAISON COUPÉE EN DEUX | ??
Notre administrateur, M. André Larouche, était présent jeudi dernier lors de la première de la pièce de théâtre extérieur de La Maison coupée en deux. C’est avec un enthousiasme toujours grandissant que nous avons réitéré notre appui à cette pièce unique au décor enchanteur, qui fait la fierté de tout notre milieu !?
Félicitations à toute l’équipe de La Maison coupée en deux qui ne cesse de nous surprendre par sa créativité et sa capacité à se renouveler année après année ! ?
« L’équipe est en répétition avec son metteur en scène Hubert Bolduc. La première arrive à grands pas et nous serons très excités »

Acheter des billets

Rock’n roll et mélodrame – Lepointdevente.com

Merci à nos partenaires

Le soutien financier que nous recevons de nos partenaires chaque année est essentiel à la réalisation de ce projet et témoigne de l’engagement du milieu aux activités culturelles qui dynamisent notre région. Votre investissement nous permet non seulement de présenter des pièces de théâtre de qualité chaque année et d’initier des dizaines de personnes à la comédie, mais également d’améliorer les infrastructures et d’ajouter des éléments durables au théâtre.

à propos de la Maison coupée en deux

NOS COMÉDIENS

Depuis 2014, Le Théâtre d’été de la Maison coupée en deux présente des spectacles pour toute la famille sur une scène tout à fait unique. Eh oui nous l’avons fait! Nous avons coupé une maison en deux afin de créer l’effet d’une maison de poupées. Les spectateurs s’assemblent à l’extérieur sur une estrade pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. La microbrasserie Le Saint-Fût propose des produits rafraîchissants et il est possible d’acheter du pop-corn. D’années en années, le théâtre d’été se modernise et se perfectionne pour améliorer le confort des spectateurs.

IMPLICATION CITOYENNE

La médiation culturelle crée des lieux de rencontre privilégiés entre artistes et citoyens, favorisant ainsi l’échange interpersonnel, l’apprentissage et l’engagement. En région et dans les petites municipalités, les projets de médiation contribuent à la mise en valeur de l’environnement physique ou social, au développement d’une identité distincte ou à la création de liens sociaux. Le Théâtre de la Maison coupée en deux est souvent cité en exemple lorsqu’on parle de médiation culturelle ou d’implication citoyenne en région. C’est que chaque année, une vingtaine de citoyens de toutes les générations foulent les planches de la Maison coupée en deux. Ils reçoivent les conseils du metteur en scène et participent aux pratiques avec les comédiens professionnels.

« J’ai toujours voulu être comédienne! C’était un rêve d’enfance que je réalise aujourd’hui »
– Linda, comédienne bénévole

« J’ai commencé à jouer à la Maison coupée en deux avant d’apprendre à lire! Maintenant je sais que je veux faire du théâtre quand je serai grande. »
– Roseline, comédienne bénévole